L’importance croissante de la thématique de l’agilité cognitive est assez évocatrice. En effet, les personnes sont de plus en plus confrontée à un environnement cahoteux , dans laquelle la société actuelle se trouve profondément transformée par le développement des technologies de l’information et de la communication.
Les développements géopolitiques, économiques et technologiques apparaissent comme un point d’inflexion stratégique qui ont contribués à l’accroissement de l’instabilité.
Ces bouleversements contraignent les personnes à s’adapter aux contraintes environnementales grâce à leur réactivité, leur adaptabilité, leur agilité et leur capacité d’adaptation au changement.
Il va devenir incontournable d’améliorer votre capacité d’adaptation face à des situations difficiles et inattendues dans un environnement changeant et imprévisible en utilisant la partie adaptative de votre cerveau, tout comme il nous a fallu nous adapter aux réseaux sociaux.
Il s’agit ni plus ni moins de compétences qui nous permettent de quitter notre mode automatique habituel, pour ouvrir le champ de tous les possibles.
La bonne nouvelle est que ça s’apprend. Il vous appartient de vous positionner, d’améliorer cette capacité adaptative, de prendre possession des clés pour reprendre la responsabilité de votre vie.